Plateforme CSA

Vision Depuis sa création en 1999, notre ONG défend la culture comme lieu de rencontre et considère la diversité culturelle comme une source de tolérance et de rapprochement entre les peuples. Toujours dans le respect de l’impartialité politique et religieuse et selon les principes de non-discrimination et de transparence. Cette vision est partagée aujourd’hui par les plus hautes instances multilatérales telles que les Nations Unies et l’Union européenne Missions Notre mission et de contribuer et offrir aux jeunes artistes des opportunités pour renforcer leurs connaissances et leurs aptitudes créatives. En outre, il les permet de se libérer de toutes contraintes sociales et traditionnelles afin d’assurer leur propre développement artistique et social sur un plan national et international. Ainsi, le Centre fait des arts visuels, un vecteur de cohésion sociale, de développement économique et une expression dont le langage est compris par tout le monde. Ses principaux objectifs sont :

• Contribuer à un système de gouvernance durable de la culture qui favorise la diversité des expressions culturelles en ciblant des changements structurels.

• Contribuer à un échange plus équilibré de biens et services culturels Nord-Sud et Sud-Sud, et promouvoir une plus grande mobilité internationale des artistes et des professionnels de la culture ouest-africains.

• Contribuer davantage au développement et démontrer aux autorités compétentes, la valeur et les opportunités qu’offrent les industries culturelles et créatives pour le développement durable.

• Contribuer à réduire les inégalités entre les hommes et les femmes dans le secteur culturel. Nos principales activités sont : Ateliers d’échanges et de création, expositions, symposium, séminaire sur le développement de l’art, Festival, Caravane artistiques, débats, formations des jeunes au techniques d’arts visuels, création d’espaces de dialogues interculturels, sensibilisation, soutenir et promouvoir la visibilité des jeunes artistes.